Augmenter la portée du DJI Spark avec 2 accessoires

Vous le savez tous, j'ai investi il y a deux ou trois mois dans un DJI Spark. Ce drone, qui est un petit bijou de technologie, est annoncé posséder une portée de 2 km. Si cela fait rêver, en pratique, c'est autre chose. Selon l'environnement : les arbres, les bâtiments, le vent et les possible interférences, le drone est bien long d'une telle portée. Les pertes du retour vidéo sont fréquentes dès 100 ou 200 mètres, et la perte de connexion entre le télécommande et le drone peut intervenir aussi très rapidement (300-400 mètres). Rassurez-vous, il existe des techniques pour améliorer cela, et comme je suis un gentil garçon, je vais vous expliquer ce qui peut être fait.

 

Améliorer la portée du DJI Spark

 

On voit clairement que la portée du DJI Spark est prolongée avec les amplificateurs de signal, et ce à moindre coût. Ceux-ci coûtant moins de 5 euros chez GearBest (ici), je ne peux que vous conseiller de vous les procurer. Et bonne nouvelle si vous avez un Mavic Pro, ils sont compatibles également ! Pour ce qui est du câble USB, je pense qu'il ne faut même pas discuter et opter pour cet accessoire. Car il n'y a rien de plus énervant que de perdre le retour vidéo, surtout lorsqu'on essaie de faire de beaux plans vidéo... Là encore, pour un tarif relativement bas (entre 5 et 10 euros) cela sera dommage de s'en priver... (c'est par là).

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.