JusteGeek

Asustor lance un centre de Streaming : Asustor Live

Dans un communiqué de presse en date du 16 janvier 2020, Asustor annonce l'arrivée ce jour de 3 nouvelles applications, dont Asustor Live, une application destinée aux créateurs de contenus pour gérer la diffusion de leurs lives sur une ou plusieurs plateformes de streaming. 

 

Asustor Live transforme le NAS en centre de streaming

Asustor vient de sortir l'application Asustor Live. Il s'agit d'une application qui transforme le NAS en centre de streaming afin de pouvoir réaliser des diffusions sur plusieurs plateformes simultanément. Peu importe l'origine du live (PC ou smartphone), Asustor Live diffuse le contenu en direct sur plusieurs plateformes en même temps. Et la majorité des services de streaming est supportée : YouTube, Twitch, Mixer et de manière générale les plateformes compatibles RTMP. En plus de proposer la diffusion en direct, Asustor Live permet d'enregistrer le contenu sur le NAS, en local.

Asustor live : schema

Je m'interroge pour ma part sur cette nouvelle application et je compte la tester prochainement lors d'un live, que je diffuserai à la fois sur YouTube et sur Twitch. En effet, il existe actuellement des solutions pour diffuser sur plusieurs plateformes, comme par exemple Restream mais ce genre de service ajoute un délai relativement conséquent puisqu'il faut envoyer la vidéo sur Restream, qui rediffuse ensuite sur les différentes plateformes. J'ai donc hâte de voir ce que nous a concocté Asustor sur ce sujet.

 

Deux nouvelles applications Asustor dédiées à la sauvegarde

Asustor a également annoncé la sortie de deux autres applications relatives à la sauvegarde : DataSync Center et Cloud Backup Center. Ces deux applications complémentaires permettent de gérer ses backup vers des services de cloud, ainsi que via l'application EZ Sync d'Asustor. Elles permettent par exemple de synchroniser des dossiers vers un ou plusieurs services cloud, que ce soit en temps réel ou de manière programmée.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces nouveautés, je vous renvoie au communiqué de presse Asustor.

 

Quitter la version mobile