Wizama SquareOne : le projet va aboutir

En cette fin d'année 2020, je me suis offert une nouvelle console ! Non, ce n'est pas la PS5, comme beaucoup d'entre vous. Non ce n'est pas non plus la toute nouvelle Xbox Series X. Il s'agit d'une console d'un nouveau type : la console de jeu de société de Wizama : la SquareOne ! Je vous ai déjà parlé du concept de cette console de jeux de société dès 2018 quand je l'ai découvert à la Paris Games Week. J'ai suivi le projet de près depuis cette date, et aujourd'hui, en décembre 2020, le projet va aboutir et je vais la recevoir chez moi dans quelque temps. Je vous explique cela en détail.

SquareOne : Let's play together
SquareOne : Let's play together

La SquareOne : financée en 1h sur Kickstarter

Pour concrétiser son projet, Wizama a opté pour un financement participatif, et a choisi pour cela la célèbre plateforme Kickstarter. La campagne de financement a été lancée le 17 novembre dernier. Et c'est dès ce jour-ci que j'ai pris part en projet en pré commandant ma console. J'étais le 27ème contributeur au projet me semble t-il. Et la campagne a rencontré un fort succès puisque l'objectif défini par Wizama pour financer la production de la SquareOne a été atteint en une heure seulement, avec plus de 100 contributeurs !

Le projet va donc se concrétiser et je vais recevoir ma SquareOne à la maison. À nous les parties de jeu en famille dans le canapé !

Le logo de la SquareOne de Wizama

Les packs Kickstarter pour la SquareOne

Comme toujours sur les campagnes participatives, les engagements des contributeurs ont été réalisés en fonction de plusieurs packs proposés par Wizama. Ces packs allaient de 499 à 999 €, avec des contenus différents, notamment au niveau du nombre de jeux embarqués... Je ne vais pas ici vous décrire l'intégralité des packs et leur contenu : je vous renvoie pour cela à la campagne Kickstarter. En revanche je peux vous dire que, pour ma part, j'ai opté pour le pack VIP, dont je vais vous donner quelques détails.

À moi le pack VIP

Étant fan du concept de la SquareOne depuis que je l'ai découvert à la Paris Games Week 2018, j'ai pu participer dès les premières minutes à cette campagne de financement et j'ai, de ce fait, pu profiter du pack VIP, qui n'était disponible que pendant les 24 premières heures. (oui, rien que ça... 😀 mais bon, il faut ce qu'il faut...). Mais que contient ce pack VIP ?

  • La SquareOne Dice Edition
    • Une console SquareOne Collector (numérotée) qui ne sera pas disponible ailleurs (oui, oui, ça, ça compte !) avec son nom dans l'interface de la console (ah bah ça, ça compte encore plus !)
    • 4 pions interactifs et 54 cartes connectées
    • Un starter pack de 10 jeux
    • La piste de dé avec 5 dés à 6 faces
    • 5 jeux de dés
  • Une remise de 145€ sur le tarif normal de ce pack
La SquareOne Edition Collector
La SquareOne Edition Collector

Des partenariats avec Ravensburger et Asmodee

La question que l'on peut légitimement se poser à propos de cette console de jeux de société, c'est quels seront les jeux que l'on trouvera dessus ? Y aura-t-il des titres connus ou uniquement des exclusivités développées pour la console ? Et bien la réponse est oui, il y aura des jeux connus. Et pour cause, Wizama a révélé un premier partenariat avec la célèbre marque de jeux de société : Ravensburger. On va donc retrouver prochainement Labyrinthe et Ramsès sur la SquareOne. Et ce dernier fera parti dès 10 jeux embarqués avec la console. Bon, pour ceux qui ne connaissent pas Ramsès, il s'agit d'un jeu de parcours dans lequel les joueurs partent à la recherche d'un trésor sur un terrain hostile : des pyramides mouvantes... ouais je sais, je ne suis pas hyper doué pour expliquer le concept du jeu, mais j'imagine que bon nombre d'entre vous connaissent déjà le jeu...

Mais ce n'est pas tout puisque Wizama a également révélé un partenariat avec la marque Asmodee. Ce partenariat permettra de voir sur les écrans de cette console le célèbre jeu Les aventuriers du Rail (Ticket to Ride) ainsi que le jeu de plateau À Game of Thrones, le Trône de fer. Et on pourra les voir dès la sortie de la console puisque ces deux jeux font partie des 10 jeux embarqués avec la console.

Des jeux Asmodee disponibles sur la SquareOne à son lancement
Des jeux Asmodee disponibles sur la SquareOne à son lancement

Et la suite c'est quoi ?

J'ai bien eu confirmation que le projet a été financé et ira jusqu'au bout (même si dès le premier jour de la campagne on le savait...). Et la suite c'est quoi ? Wizama va lancer la production, et on devrait pouvoir avoir notre SquareOne sous le sapin pour Noël ! Enfin, pour Noël 2021 puisque les livraisons sont prévues pour fin 2021 ! Il va donc falloir être patient... Ça va être long...

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.