VDWE#55 : construction inversée

Bonjour tout le monde ! Je suis de retour après une semaine en déplacement. Ça fait du bien de rentrer à la maison. Bref, voici la 55ème Vidéo Du Week-End. Une nouvelle fois, c'est TBBSensei qui m'a inspiré cette vidéo (j'étais trop absent ces derniers jours pour chercher des vidéos). La VDWE sera consacrée aujourd'hui à la construction. Et pas n'importe quelle construction. Voici en effet, la vidéo d'une construction inversée, qui est au programme au Canada. Pourquoi une construction inversée. Car la construction ne se passe pas comme on le voit tous les jours. Le projet est ici de construire les bases de l'immeuble, puis sont toit, et ensuite de bâtir un à un les étages. Ainsi, pas besoin de grue : un système de lavage permet de lever le toit pour ajouter un étage de plus... Bizarre comme procédé non ?

Vraiment étrange comme idée. Cette vidéo date de 2000 apparemment. En cherchant davantage, j'ai trouvé une seconde vidéo expliquant un peu plus ce concept et datant de 2011. Bref, ce genre de construction va être testé au Canada. Pour en savoir un peu plus sur cet immeuble canadien, je vous renvoi à un article publié jeudi par Le Figaro.

Sur ce, moi je vais pas construire d'immeuble ce week end, mais je vais plutôt faire ma larve, comme le font si bien les geek, car je suis crevé.

Bon week-end à tous.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.