VDWE#48 : les hologrammes

La semaine dernière, je parlais avec un collègue de technologie et d'hologramme. Depuis quelque temps, on voit des news sur le net en rapport avec les hologrammes. Je vous propose donc ce week-end deux vidéos en rapport avec les hologrammes. La première, qui est la plus accessible est la possibilité de créer soit même un hologramme avec son smartphone. Et pour illustrer cela, je vous propose une vidéo réalisée par Xhark (blogmotion) qui vous montre le résultat. Il a d'ailleurs fait un article sur le sujet si vous voulez refaire la même chose chez vous : c'est ici.

 

Je trouve cela sympa, surtout que c'est le genre de chose qu'on peut faire soit même, à la maison, avec trois fois rien. Bon j'admets qu'on en a vite fait le tour, mais ça impressionne toujours les amis ;). Je n'ai, pour ma part, pas encore eu le temps de tester, mais c'est le genre de chose que j'ai envie de tester.

Revenons à ma conversation avec mon collègue. Toujours à propos d'hologrammes, nous avons ensuite abordé quelque chose d'un peu plus impressionnant. Enfin, au moins en vidéo puisque je ne sais pas ce que cela donne en vrai. Il s'agit d'une démonstration d'hologramme réalisée dans un centre commercial à Dubaï. Bon OK, il ne s'agit, à priori, pas de vrais hologrammes, mais cela semble donner un vrai rendu pour les spectateurs.

[édit du 05 juin 2018 : la vidéo a été supprimée de YouTube]

 

Alors sympa non ? qu'en pensez-vous ? 

Bon week-end à tous.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Avatar xhark dit :

    Merci pour le quote, impressionnant celui du centre commercial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.