VDWE#180 : Detroit : Become Human, le test

Lors de la Paris Games Week 2017 j'ai eu l'occasion de tester un jeu nommé Detroit Become Human. J'ai tout de suite adhéré au concept et j'étais impatient que ce jeu sorte. C'est chose faite puisqu'il est sorti hier, le 25 mai 2018. Oui mais ce jeu est une exclue PS4, et perso je suis un joueur PC donc je ne possède pas la PS4... Enfin je ne la possédais pas, puisque j'ai été obligé de craquer hier... Pourquoi donc ? Vous allez le voir dans cette 180ème Vidéo Du Week-End, il s'agit d'un jeu vraiment particulier, dans un univers assez étrange, sombre, qui fait pas mal réfléchir. L'éditeur parle d'une expérience interactive plutôt que d'un jeu. Le jeu se passe dans un futur proche (2038) et les robots androïdes ont pris une place importante dans la vie des humains. le joueur incarne à tour de rôle 3 Androïde ayant des fonctions différentes au sein de la société. Tout au cours de la partie, le joueur va faire des choix qui vont amener le scénario à évoluer, à se construire, de sorte que deux personnes qui jouent à Detroit : Become Human n'auront pas forcément la même histoire, la même fin... Des moments de QTE sont également de la partie, comme dans l'excellent jeu Fahrenheit du même éditeur français Quantic Dream. Je pense d'ailleurs que les deux jeux ont pas mal de similitudes. Bref, ce jeu me tente grave et je vais y consacrer un peu de temps dès ce week-end. Je me demande même d'ailleurs si je ne vais pas vous proposer un let's play sur la chaîne YouTube JusteGeek. Revenons à nos moutons, la VDWE est donc aujourd'hui une présentation de ce jeu par Carole Quintaine que vous devez sûrement connaître.

 

Detroit : Become Human : chef d'oeuvre ou déception ?

 

Merci à Carole pour cette bonne présentation du jeu, cela donne encore plus envie je trouve... N'hésitez pas à aller voir sa chaîne et à vous y abonner si ce n'est pas déjà fait !

Et vous ce jeu, il ne vous tente pas ? Pensez vous l'acheter ? Peut être l'avez vous déjà ? Seriez-vous intéressé pour en voir davantage avec des vidéos Let's Play ?

Sur ce, bon week-end à tous 🙂

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.