VDWE#161 : les Soul Flyers entrent dans un avion en plein vol

Avez-vous déjà entendu parler des Soul Flyers ? Ce sont ces deux français qui réalisent des vols en wingsuit, une combinaison spéciale avec des ailes qui leur permet de voler. Et oui ils réalisent le rêve de bon nombre d'humain !! 🙂 La semaine dernière, les Soul Flyers ont dévoilé une vidéo de leur tout dernier défi, réalisé en partenariat avec la marque RedBull : Rentrer dans un avion en vol après s'être élancé d'une falaise en wingsuit. A la base, l'idée était de reproduire quelque chose qui avait été fait semble t-il en 1997 par Patrick de Gayardon : rentrer dans l'avion à partir duquel ils avaient sauté. Mais finalement, ils ont décidé de partir d'une falaise pour rejoindre l'avion, histoire d'augmenter un petit peu la difficulté du défi. Cette vidéo a fait un peu le tour du net la semaine dernière, mais j'ai décidé de vous la proposer aujourd'hui comme 161ème Vidéo Du Week-End.

 

Quelques précisions encore sur cet événement. L'exploit a été réalisé en octobre 2017 dans la vallée de Lauterbrunnen en Suisse, là où la cadre était idéal. Bien sûr, cette prouesse a demandé de nombreuses études de tous les aspects, de tous les risques etc. Et les deux compères ont dû s’entraîner dur pour y arriver. Ils avaient d'ailleurs commencé à travailler sur ce projet l'an dernier...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso je dis un grand Bravo à eux deux car cela devait vraiment être difficile. Au passage, si vous ne connaissez pas les Soul Flyers, je vous conseille d'ailler taper Soul Flyers sur YouTube, vous trouverez des vidéos sur différents vols qu'ils ont réalisé. Vous pouvez également visiter leur site Internet : ici.

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon week-end !

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.