Site icon JusteGeek

[Tuto] Synology : créer un utilisateur DSM

Vous êtes possesseur d’un NAS Synology ? Nous allons voir comment créer un compte utilisateur DSM (DiskStation Manager). Il faut tout d’abord se connecter sur votre NAS Synology. Ouvrez votre navigateur et entrez l’adresse de votre NAS. Utilisez le compte administrateur créé lors de l’installation du NAS.

 

Il faut ensuite se rendre dans le Panneau de configuration puis cliquer sur Utilisateur.

Cliquez maintenant sur Créer.

L’assistant va se lancer.

Renseignez les informations relatives au compte. Il est possible d’envoyer un email directement à l’utilisateur concerné si vous renseignez son adresse email. Vous pouvez générer un mot de passe si voulez souhaitez.

Il faut ensuite déterminer le (ou les) groupe(s) dont fera partie ce nouveau compte. Dans la majorité des cas, il suffira de laisser Users.

Il faut ensuite définir les droits associés à l’utilisateur. Cela dépendra de ce que vous souhaitez faire.

Sur l'écran suivant, il est possible de limiter l’espace disque de l’utilisateur. Pour ma part, je n’active jamais cela.

Il faut maintenant définir les autorisations concernant l’utilisation des applications :

Il est possible de limiter l’utilisation de la bande passante pour ne pas saturer la connexion. C’est ici que l’on peut définir des réglages en fonction de la vitesse de la connexion internet.

Enfin, il ne reste plus qu’à vérifier les informations sur l’écran de confirmation et à cliquer sur Appliquer pour que l'utilisateur soit créé.

Voilà, vous savez dorénavant comment créer un utilisateur DSM et paramétrer son compte comme il se doit pour votre NAS. Prochainement, nous verrons comment créer des dossiers partagés.

 

Exit mobile version