JusteGeek

[Tuto] Gérer sa musique avec un NAS Asustor (SoundsGood et AiMusic)

En 2018, avoir un NAS est un chose vraiment cool, si ce n'est indispensable. Tout d'abord car ils permettent basiquement de partager vos données entre tous les appareils de la maison (PC, tablettes, smartphone etc.). Mais avoir un NAS c'est bien plus que cela étant donné la quantité de fonctionnalité de ceux-ci. Aujourd'hui je vous propose de nous attarder sur les NAS Asustor et de vous montrer comment gérer sa musique avec un NAS Asustor grâce aux applications SoundsGood et AiMusic.

 

Pourquoi gérer sa musique avec un NAS

Avant de passer au tutoriel, vous vous demandez peut être quel est l’intérêt de gérer sa musique avec son NAS. Et bien l'intérêt, en fait il y en a plusieurs. Tout d'abord, cela permet de rassembler la totalité de la musique des membres de votre foyer au même endroit ce qui peut faciliter la gestion (notamment pour la sauvegarde). Ensuite, cela permet de partager sa musique entre tous les membres du foyer et d'y avoir accès depuis tous les périphériques de la maison (les PC, tablettes, smartphones...), mais également depuis l'extérieur de la maison, notamment avec les applications mobiles. Enfin, on n'est plus ici en présence de simples fichiers musicaux : l'utilisation d'un NAS permet, en effet, de bénéficier d'une véritable bibliothèque musicale, avec les infos sur les chansons, les albums etc. On se rapproche ici de l'utilisation des solutions type Deezer, Spotify et autres services de streaming musical.

 

Gérer sa musique avec un NAS Asustor, SoundsGood et AiMusic

Pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de cette fonctionnalité sur votre NAS, je vous propose ici un tutoriel vidéo.

 

Et voilà ! Grâce à ce tutoriel vous pouvez résilier vos abonnements aux services de streaming musical ! Elle est pas belle la vie ? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à réagir en commentaire. Et si vous avez un NAS Asustor, allez explorer le site, il y a déjà bon nombre de tutoriels Asustor disponibles.

 

Quitter la version mobile