[Test] ZTE Axon 7 mini : un bon smartphone pour 130€ ?

Sur le segment des smartphones « entrée de gamme », les références sont relativement nombreuses. J’ai, par exemple, déjà testé ici le Redmi Note 3 ou encore le Redmi 4. Mais bien évidemment, l’entrée de gamme ne se limite pas à Xiaomi. Je connaissais de nom la marque ZTE (vous aussi sans doute) mais jusqu’alors je n’avais jamais testé un de leur smartphone. Il y a quelques mois, j’ai entendu le plus grand bien du Axon 7 de ZTE. J’ai donc eu envie de tester ici son petit frère : le Axon 7 Mini. Vendu aux alentours des 130€ chez GearBest, il propose une fiche technique assez « classique » avec cependant un atout pour se démarquer : des haut-parleurs en façade offrant un son stéréo, ainsi qu’une compatibilité Dolby Atmos. Cela a suffit à attiser ma curiosité…

La boite du ZTE Axon 7 Mini

 

Caractéristiques du Axon 7 Mini

Passons donc en revue les caractéristiques principales de ce smartphone.

  • CPU Snapdragon 617 (Octa Core, 1.5GHz) 
  • Ram : 3 Go
  • ROM : 32 Go
  • Écran : 5,2′ Full HD AMOLED
  • Capteur photo frontal : 8 Mpx
  • Capteur photo dorsal : 16 Mpx
  • Dual SIM (format nano-SIM)
  • Batterie : 2705 mAh
  • OS : Android 6.0

 

Test du Axon 7 Mini

 

Conclusion

L’Axon 7 Mini de ZTE n’est pas forcément LE smartphone à acheter, mais représente un bon choix de smartphone pour son prix. Ses performances sont dans la moyenne pour cette gamme de smartphone. En revanche, il se distingue de la concurrence grâce à ses haut-parleurs stéréo en façade qui lui confère un excellent son. Autre petit plus la compatibilité Dolby Atmos qui permet de profiter d’effets généralement absents sur nos smartphones.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Guido dit :

    is the axon good?

  2. Les deux haut-parleurs, toujours placés pour offrir un effet stéréo en mode paysage, sont désormais estampillés Harman Kardon (ce qui relève à notre sens essentiellement du marketing).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.