JusteGeek

[Test] Sonoff Basic : un interrupteur connecté à 9,95 euros

Je vous poste pas mal d'articles domotiques ces derniers temps mais disons que je suis un peu dedans en ce moment. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un interrupteur connecté : le Sonoff Basic. Certains d'entre vous ont peut-être déjà entendu parlé de la marque Sonoff. On va s'attarder ici sur le switch le basique de la marque, d'ou son nom de Basic !

 

Caractéristiques du Sonoff Basic

 

Fonctionnement de l'interrupteur

Pour son fonctionnement, il faut raccorder le périphérique et la source de courant sur le bornier. Ensuite, il suffit de configurer le switch pour qu'il se connecte à votre réseau WiFi. Des lors, l'interrupteur devient gérable via l'application eWeLink. Celle ci, disponible sous iOS et Android, permet d'agir sur l'interrupteur depuis n'importe où ! Elle est pas belle la vie ?

 

Compatibilité du Sonoff Basic avec les systèmes tiers

Ce genre de dispositif est super intéressant mais ils prennent encore plus d'intérêt lorsqu'on peut les intégrer les uns avec les autres. Et c'est le cas du Sonoff Basic, du moins, en partie. En effet, cet interrupteur va pouvoir être intégrée avec Google Assistant et Alexa d'Amazon. Pour Google Assistant, je n'ai pas testé car je n'en ai pas un sous la main. En revanche, je dispose d'un Amazon Echo (en version beta), j'ai donc voulu intégrer l'interrupteur avec Alexa. Mais là, impossible car le skill (plugin pour Alexa) eWeLink n'est pas encore disponible en français et ne le sera pas avant la sortie officielle d'Alexa en France.

Et pour les autres systèmes tiers, et bien c'est mort... ?

 

Le test

Place maintenant à la démonstration de mise en place et d'utilisation de cet interrupteur connecté.

 

 

Le Sonoff Basic est disponible sur Amazon au prix de 9,95 euros (ici) ce qui s'avère être un tarif très raisonnable.

 

Exit mobile version