JusteGeek

[Test] Lampe torche LED OxyLED MD01

Cela fait presque 2 ans que nous n’avons pas testé une lampe torche OxyLED ! De nombreux modèles de ce produit très pratique existent. Conquis par la MD50 lors de notre précédent test, nous allons voir aujourd'hui un autre modèle de la même marque : la MD01.

 

Caratéristiques

 

Packaging

Le carton est assez grand mais la lampe fait presque 30 cm ! C'est donc normal.

On trouve dans le carton :

 

Fonctionnement

Pour commencer, il faut insérer les piles dans la torche, du coté qui vous arrange !

Il ne s'agit pas de piles classiques mais de batteries rechargeables. C'est bien pratique, mais on peut quand même s'interroger sur leur remplacement le jour où elles seront HS. Pas sûr de pouvoir trouver ces batteries rechargeables et surtout de les trouver à un tarif intéressant. Bien souvent dans ce genre de situation, racheter des batteries revient presque au même tarif (voire plus cher) que de racheter une lampe... Ce serait donc plus rassurant avec un format connu type LR06, mais bon, rien de rédhibitoire.

Pour l'allumer, il suffit d’appuyer sur le bouton de mise sous tension. Très classique.

Pour charger les batteries internes, il faut brancher le chargeur sur la prise prévue à cette effet. Vous la trouverez sur le corps de la lampe. Sachez qu’une bague tourne à ce niveau pour protéger des projections d’eau. Pensez à bien repositionner cette bague pour cacher le trou après avoir chargé les batteries.

 

Utilisation de la torche LED MD01

À l’usage tout de suite, on est marqué par l’impression de solidité qui se dégage. L’éclairage obtenu est assez intense. Bref du tout bon. L’utilisation et la recharge se font simplement.

Contrairement à ce qu'on a pu avoir avec la MD50, le faisceau de cette lampe torche est fixe.

 

Prix

Avec des batteries, une solidité certaine, et un éclairage assez puissant cette lampe vaut bien les 26 € demandés.

 

Conclusion

Ce matériel inspire confiance et fait le job : vous pouvez y aller.

 

Lien sponsorisé Amazon

 

Quitter la version mobile