JusteGeek

Test de la batterie portable PB10000CF d'EasyAcc

Tandis que nos smartphones vident leur batterie toujours plus vite, il devient de plus en plus nécessaire de disposer d’une batterie portable. Voyons un représentant de ce marché la PB10000CF d’EasyAcc.

 

 Caractéristiques de la PB10000CF d'EasyAcc

 

Packaging

L'emballage est proche de la taille de la batterie. L’encombrement est quasiment celui d’un smartphone avec écran 5 pouces.

Un câble USB assez court est fourni. On a vu plus généreux mais c’est déjà bien. Un manuel est également de la partie. Il n’y a pas de chargeur secteur. Il faudra utiliser le sien.

 

Fonctionnement

4 LEDS sont présentes afin d’indiquer le niveau de batterie. Ceci est très pratique et permet de savoir s’il reste de l’énergie. Un bouton permet de voir à tout moment l’état des LEDS.

On retrouve le fonctionnement classique de ce type de dispositif :

Deux ports sont présents. Ils délivrent tous deux 2.4 A. Ils peuvent donc charger tout type de dispositif, du bracelet connecté à la tablette en passant par les smartphones. D’ailleurs vous pouvez charger les deux simultanément. Le constructeur indique même que la batterie peut charger un MacBook !

Avantage de ce modèle, la batterie dispose d’une lampe de poche. Il est donc possible d’éclairer et le faisceau est assez puissant pour y voir pour se repérer dans la nuit. Petit plus, cela ajoute une fonction utile à cette batterie. Une double pression sur le bouton permet d’allumer et d’éteindre la lampe.

 

Utilisation

En utilisant cette batterie portable, la durée de charge est un peu plus longue que sur une prise reliée au secteur mais rien de méchant. C’est toujours le cas lors de l’utilisation d'une batterie externe. Une charge complète d’un nexus 4, une charge de + 80% sur un Xperia Z1 et il reste de l’énergie sur la batterie. Bref c’est efficace.
Comme toujours la charge de ce type de batterie haute capacité est un peu longue. Mieux vaut le charger la nuit. En effet, il m’a fallu 8h30 sur mon chargeur secteur 2A pour atteindre les 100 % !

Ce qui est pratique (pour l’avoir testé), compte tenu de la taille identique à un smartphone, est de pouvoir mettre la batterie dans la poche et d’avoir le smartphone connecté au bout pour continuer ses activités…

 

Poids

La batterie affiche 229g sur la balance ce qui est plutôt meilleure que la concurrence. Cela reste un peu lourd mais la forme habituelle d’un smartphone 5 pouces permet d’oublier cela et de la glisser dans la poche d’un pantalon.

 

Prix

Le prix, entre 18 et 20 €, est plutôt en dessous de ce que nous avons l’habitude de voir. La batterie est disponible dans plusieurs coloris : noir et orange, noir et vert, noir et gris, blanc et gris ou encore blanc et vert.

 

Conclusion

Ce modèle est pratique par son encombrement similaire à celui d’un smartphone 5 pouces. Cela permet de la glisser facilement dans la poche. La batterie charge efficacement. Le petit plus fourni par la lampe de poche et le prix compétitif permettent de vous recommander ce matériel.

 

Liens sponsorisés

      

 

Exit mobile version