Site icon JusteGeekk

[Test] Clavier Bluetooth iClever IC-BK01

La marque iClever propose un clavier Bluetooth compatible Windows, iOS, et Android. Cela a suffi à éveiller notre curiosité et à faire ce test. En effet, quel que soit le système d'exploitation, cela nous arrive tous d'avoir besoin d'un clavier physique pour plus de confort. Peut être le iClever IC-BK01?

 

Caractéristiques du clavier

 

Packaging

Le clavier est fourni avec la carte de garantie et le manuel d’utilisation en Français !

 

Fonctionnement du clavier iClever IC-BK01

Le clavier dispose d’un interrupteur positionné sous le clavier. À cote de l’interrupteur se trouve le bouton qui permet la synchronisation. Il s’agit du bouton "connect".

L’alimentation en énergie est assurée par deux piles AAA (LR03). Un logement est prévu à cet effet.

Une fois ouvert, on voit l’emplacement des piles ainsi qu’un emplacement vide. Cet emplacement permet de mettre une clé USB Bluetooth pour PC.

Partons sur l’exemple de l'utilisation avec un smartphone Android. Pour la connexion, il suffit d’allumer le clavier d’appuyer sur "connect". Ensuite, il faut se rendre dans la partie Bluetooth de l’appareil avec lequel vous souhaitez le synchroniser. Une nouvelle entrée correspondant au clavier va apparaître "iClever IC-BK01 Keyboard", il suffit alors d’appuyer dessus pour lancer la synchronisation.

Le clavier peut alors être en QWERTY. C’était le cas sur mon smartphone. Il suffit alors de le déclarer comme clavier français. Avec Android c’est assez simple. Dans la barre de notification, apparaît automatiquement "Sélectionner la disposition du clavier".

En appuyant dessus, vous irez dans l’équivalent de "Réglages / Langues et saisies". Sinon rendez-vous manuellement dans ce menu.

Il faut ensuite configurer la disposition du clavier sur le clavier franchement connecté.

Puis choisir français.

Le clavier est maintenant en AZERTY.

En fonction de ce à quoi vous êtes connectés (Android ou PC par exemple), il faut l’indiquer au clavier en utilisant la touche FN puis

Cela permet d’attribuer les fonctionnalités aux touches. Ceci est expliqué dans le manuel.

Sur un PC en Windows 10, la synchronisation est également assez simple.

Cliquer sur Jumeler et c’est fini. Dans ce cas, il était directement en AZERTY. Aucune manipulation requise.

Une LED indique quelques informations dont notamment une couleur verte fixe qui annonce que le verrouillage majuscule est activé, ou encore le clignotement fréquent qui indique que les piles vont être à remplacer. Pensez à éteindre le clavier lorsque vous ne l’utilisez pas, ainsi les piles dureront plus longtemps.

 

Utilisation

Une fois l’appairage réalisé, on l’utilise et voilà. Le clavier se révèle agréable à l'usage. Il fonctionne très bien sur le téléphone ou sur le PC. On l’adopte vite. Les touches sont agréables à la frappe.

 

Prix

La clavier bluetooth iClever IC-BK01 est vendu au prix de 17,99 €. Il est bien positionné en terme de prix.

 

Conclusion

Il s’agit d’un clavier qui pourra vous suivre partout qui est agréable et qui est proposé à un prix raisonnable. On l'adopte sans hésitation.

 

L'avis de Sandstorm

J'ai, pour ma part, testé aussi ce clavier Bluetooth, pendant une journée entière. J'ai saisi pas mal de texte, ce qui m'a permis de vraiment me rendre compte de ce que vaut ce clavier. Au niveau de son utilisation, rien à dire. Le clavier fonctionne bien et la saisie est agréable. J'ai un seul petit bémol, en ce qui concerne l'impression de qualité du produit. Je trouve personnellement que ce clavier fait un peu cheap. En tapant un peu fort dessus (ce qui est mon cas), on voit tout le plastique bouger... On voit que le plastique est relativement fin... D'un autre côté, c'est d'autant plus logique que ce clavier est destiné à la mobilité et doit donc être léger.

 

 

Quitter la version mobile