JusteGeek

Test : Batterie PB10400MT d'EasyAcc

Nouveau test d’un appareil devenu vite indispensable : une batterie portable. Il s’agit d’une batterie externe de marque EasyAcc, modèle PB10400MT. Si vous désirez en apprendre davantage sur EasyAcc, référez-vous à ce test.

 

Caractéristiques

 

Packaging

La batterie est fournie dans une boîte à peine plus grande que la batterie. Un manuel anglais est fourni. Sont également fournis deux câbles USB ! L’un mesure 20 cm et l’autre 50cm. Pratique car on peut recharger deux périphériques en même temps, sans avoir besoin de câbles supplémentaires.

 

Par contre, il faut noter l'absence de chargeur secteur. Il faudra donc soit la charger sur un port USB, soit utiliser un chargeur secteur si l'on en a un chez soi.

 

Fonctionnement

La batterie se charge via son port micro-USB. Deux sorties USB sont disponibles : 2.1 A utile pour les tablettes ou smartphones haut de gamme ainsi qu’une 1 A pour les smartphones plus ancien ou les dispositifs moins gourmands en énergie, tels que les bracelets connectés.

4 LEDS bleues indiquent l’état de la batterie. Afin de ne pas vider la batterie, un bouton permet de l’allumer à la demande. Les LEDS indiquent le niveau de charge :

 

Utilisation

La charge de la batterie est longue mais il faut dire qu’elle fait 10 400 mAh alors que les bons téléphones font 3200. La première charge complète a duré environ 7h. La suivante environ 4h. 

Une fois la batterie totalement chargée, des smartphones ont été chargés à leur tour. Avec une charge de batterie complète nous avons chargé un Sony Xperia Z1 ainsi qu’un Samsung Galaxy S4 et les ¾ de la batterie d’un autre S4. Plutôt efficace.

La durée de la charge est plus longue que directement sur le secteur. La vitesse est comparable à une charge sur le port USB d’un PC. Soit environ 4h, alors qu’une charge sur secteur ne prendrait que 2h30. Ce genre de batterie étant destiné à servir occasionnellement lorsque l'on est (ou l'on va être) à court de batterie, ce temps de chargement n'est pas des plus gênant.

 

Poids 

La batterie est assez lourde. Elle affiche dans ses caractéristiques un poids de 270g. Pesée à 252 grammes, c'est presque 20g de plus que le modèle Aukey testé il y a quelques mois. Dans un blouson ça sera gênant. Mieux vaut prévoir de la glisser dans un sac. Et il ne faut pas oublier de prendre des câbles.

 

Prix 

La batterie PB10400MT d'EasyAcc est actuellement vendue sur Amazon au prix de 23,99€. Le prix s'inscrit dans la fourchette des batteries de ce type. À noter que cette batterie offre une belle finition : elle n'est pas en plastique mais en alu brossé.

 

Conclusion

Ce produit fait bien son travail. Elle est très capacitive ce qui permet plusieurs charges de smartphone. Grâce à ses 2 ports, il est possible de charger 2 appareils en simultané. Son revêtement en alliage d'aluminium brossé lui confère un design plaisant et une impression de solidité. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à utiliser le lien ci-dessous pour en commander une !

 

 

Exit mobile version