Ragnaröck VR : réveille le viking qui dort en toi !

Saviez-vous qu'en chacun de nous sommeille un Viking ?! Quoi ? Comment ça c'est pas vrai ? Euh bah désolé, je fais ce que je peux, je ne savais pas comment entamer ce billet pour vous présenter un tout nouveau jeu VR qui va vous plonger en totale immersion dans un univers viking. Alors peut-être effectivement que ce jeu vous permettra de réveiller le viking qui est en vous, qui sait... Laissez-moi donc vous présenter Ragnaröck.

Logo Ragnaröck
Logo Ragnaröck

Ragnaröck : un jeu de rythme dans un univers de brutes !

Ragnaröck est un jeu de rythme, comme vous avez peut-être connu, à l'époque, avec les Guitar Hero et autres Rock Band, ou bien plus récemment, en réalité virtuelle avec l'excellent Beat Saber. Le but du jeu est de "jouer" des morceaux de musique, en rythme et sans faire de fausses notes. Le joueur est placé ici dans un univers viking, mais ça vous l'aviez compris. Plus précisément, Ragnaröck est en fait une course de drakkar. Le joueur incarne donc le chef de ce drakkar, et les bonnes notes qu'il réalise permettent à l'équipage de ramer au mieux pour faire avancer le bateau. La finalité étant d'aller le plus loin possible.

Ragnaröck VR

Ragnaröck est disponible uniquement en VR, et est compatible avec (quasiment) tous les casques VR : Valve Index, HTC Vive, Oculus Rift et les casques de la plateforme Windows Mixed Reality.

Admirez un peu mon talent de Viking !!

Forcément, je ne peux pas vous parler de Ranaröck sans vous faire une petite démo pour vous montrer un peu mes talents ce que cela donne en pratique...

Mon avis sur Ragnaröck VR

Bon au final, qu'est ce que j'en ai pensé de ce jeu ? Et bien, on a ici un jeu familial avec une expérience est plutôt cool car on est vraiment plongé dans l'univers viking, que ce soit en terme de graphisme ou de musique. Car oui, dans ce jeu, il n'y a que des musiques de ce genre, pour notre plus grand plaisir... Pour le moment, il n'y a qu'une quinzaine de chansons disponibles sur le jeu. De quoi se lasser rapidement me direz-vous. C'est fort possible, mais sachez que l'éditeur (wanadev studio) a déjà annoncé l'arrivée de nouveaux titres et de nouvelles fonctionnalités grâce à des mises à jour. Mais pour l'instant, nous ne connaissons pas encore leur fréquence ni la date de la prochaine mise à jour... J'attends donc de découvrir ça avec impatience.

Point intéressant qui nécessite d'être souligné : Wanadev Studio prend au sérieux le sujet des droits d'auteur sur les titres musicaux. Et afin d'éviter tout problème de DMCA, l'éditeur propose certains titres qui sont totalement libres de droits, soit parce que les musiques ont été composées pour le jeu, soit parce que l'éditeur du jeu a acquis les droits... De quoi pouvoir partager ses parties dans des vidéos YouTube ou des streams Twitch sans risquer de se faire strike ! 🙂

Le jeu propose également un mode multijoueur en ligne, pour pouvoir affronter ses potes et je trouve l'idée sympa. Bon malheureusement, je n'ai pas encore de potes à ridiculiser puisque je ne connais personne qui possède le jeu. Je suis donc réduit à me faire humilier par des inconnus qui poncent le jeu de manière hardcore... hahaha. Mais si vous possédez le jeu, n'hésitez pas à me le dire en commentaires et on se fera une petite partie à l'occasion.

Le jeu Ragnaröck est disponible en accès anticipé depuis le 17 décembre dernier, sur la plateforme Steam et uniquement sous Windows. Il est vendu au tarif de 16,79 € ce qui est un tarif relativement raisonnable pour un jeu. Mais s'il vous intéresse, sachez qu'il est à -15% jusqu'au 5 janvier 2021, soit 14,27 €.

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.