Paramétrer l'explorateur Windows 10 comme sous Windows 7 et 8

Si vous êtes passé récemment à Windows 10, notamment en suivant nos divers articles (ici ou ), vous avez sûrement remarqué que certaines choses ne sont plus comme sur les versions précédentes. Si cela peut paraître déroutant, certains changements peuvent s'avérer pratique. Mais ce n'est pas toujours le cas. Ainsi, lorsque vous ouvrez un explorateur sous Windows 10, vous arrivez par défaut sur une fenêtre affichant des résultats de fichiers et dossiers que vous utilisés fréquemment. Si, comme moi, vous n’aimez pas du tout cela, il est possible de modifier une option pour retrouver une page comme on avait sur Windows 7 ou 8 et qui me semble plus pratique, la fenêtre "ce PC". Sur cette page se trouvent alors les dossiers du profil (Documents, Images Téléchargements…), les disques durs et les emplacements réseaux (nas…).

 

Modifier l'explorateur Windows 10 depuis l'explorateur lui même

Il est possible de régler cela via le menu de l'explorateur Windows 10 : Cliquez sur l'onglet Affichage puis sur Options. 

 

Ensuite, choisissez Ce PC dans le menu déroulant.

 

Modifier l'explorateur Windows 10 depuis l'explorateur lui même

Il est possible également de modifier cela via le registre de Windows. La clé associée à ce réglage est la suivante :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced

La valeur LaunchTo déterminera le comportement de votre explorateur :

  • 1 pour définir Ce PC
  • 2 pour définir Accès rapide

Si vous voulez donc retrouver un explorateur comme vous en aviez l'habitude, réglez donc cette valeur sur 2.

Voilà. Les deux manipulations donnent le même résultat : vous retrouvez un explorateur de fichiers comme vous l'aviez dans les anciennes versions du système d'exploitation.

 

2 réponses

  1. alain Boudou dit :

    mon disque Recovery D: est saturé ce qui est sans doute normal. Le problème est que mon PC (HP) sonne toutes les 15 secondes pour me dire qu'il est saturé ce qui est très gênant. Existe-t-il un moyen d'arrêter ce signal sans arrêter le son du pc pour les autres fonctions. Est-ce un Pb Windows ou un Pb HP?
    merci de votre avis

  2. brunschwig dit :

    bonjour,
    j'ai acheté un logiciel d bridge sous licence Windows 8 parait'il que l'on peut le transformer en Windows 10 mis je ne sais pas comment faire ?
    pouvez vous m'indiquer la marche à suivre
    avec mes remerciements
    L brunschwig

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile