Site icon JusteGeek

Nikon sort 2 objectifs macro à monture Z

Chez Nikon, les boitiers hybrides qui constituent la gamme Z sont de très bons boitiers. Et je ne dis pas ça seulement, car je suis propriétaire d'un Z6. Les Nikon Z jouissent en effet d'une très bonne réputation. En revanche, là où les choses se gâtent un peu je trouve, c'est sur l'offre globale des objectifs de cette gamme Z. Si celle-ci s'étoffe au fil des mois, les utilisateurs restent quand même un peu sur leur faim : pas de longue focale au-delà de 200 mm, pas d'objectif macro... Ah bah si ! Puisque Nikon vient justement d'annoncer la sortie, non pas d'un, mais de deux objectifs macro à monture Z.

Nikon lance deux objectifs macro à monture Z pour ses hybrides plein format

Deux objectifs macro à monture Z

Nikkor Z MC 105mm f/2.8 VR S

Le premier objectif annoncé est une optique à focale fixe de 105 mm, ouvrant à f/2.8. Cet objectif qui s'inscrit dans la gamme S de Nikkor est doté d'un système de stabilisation, comme son nom l'indique (VR). La distance minimale de mise au point est annoncée à 0,29 m, ce qui permettra de réaliser des gros plans et donc de capter les moindres détails du sujet. Si l'optique est dédiée à la macrophotographie, Nikon met en avant le fait que sa longueur focale permettra également de l'utiliser par exemple pour réaliser de beaux portraits, avec une mise au point efficace et un flou d'arrière plan adéquate. Cet objectif peut d'ores et déjà être commandé sur le site de Nikon, au tarif de 1 099 €. Les expéditions seront réalisées à compter du 24/06.

Nikkor Z MC 105mm f/2.8 VR S

Nikkor Z MC 50mm f/2.8

Le second objectif macro à monture Z est une optique de 50 mm qui ouvre également à f/2.8. En revanche, contrairement à la première, celle-ci n'est pas stabilisée et ne fait pas partie de la gamme S. Cet objectif compact, que Nikon annonce comme polyvalent, permettra cependant de réaliser des gros plans des 0,16 m du sujet !

Côté tarif, on est ici a 729 €. La encore, cet objectif peut être commandé dès maintenant sur le site de Nikon, mais les expéditions seront effectives qu'à compter du 24 juin prochain.

Nikkor Z MC 50mm f/2.8

Nikkor Z : une gamme presque complète !

Comme énoncé au début de ce billet, avec ces deux nouveaux objectifs, Nikkor vient combler l'une des lacunes de la gamme Nikkor Z : l'absence d'objectifs macro. Et il était temps, car cela fait déjà un moment que les premiers boitiers Z sont sortis (fin 2018) et que les utilisateurs attendent patiemment la sortie de nouvelles optiques.

Mais il reste encore un manque pour que cette gamme soit complète : des focales au-delà de 200 mm ! J'attends, en effet, pour ma part l'arrivée de ce type d'objectif et j'imagine que je ne dois pas être le seul. Les photographes animaliers (amateurs et professionnels) équipés d'hybrides Z doivent également les attendre avec impatience ! Alors Nikon, c'est pour quand ??! 🤔

Exit mobile version