L'édito du confinement : quoi de neuf chez JusteGeek ?

Cela fait un sacré moment que je ne vous ai pas posté ici un petit édito pour vous donner des news. Bon c'est un peu normal en même temps puisque depuis Août dernier, je vous propose tous les 15 jours une revue des nouveautés JusteGeek dans mes Lives High-Tech du mardi soir. Mais en me levant ce matin, une petite voix m'a dit que je devais vous poster ici un nouvel édito, alors examinons un peu ensemble les news JusteGeek à travers cet édito que j'ai nommé de manière totalement imprévisible l'édito du confinement ! 😀 

Statistiques site web

Statistiques site web

 

Les news du site JusteGeek

Je n'ai pas beaucoup posté de billets sur le site depuis le début du confinement, principalement par manque de temps, mais j'ai quand même bosser un peu sur le site. Bon déjà, j'ai été confronté à une mise à jour de mon plugin de cache qui a posé quelques soucis, et j'ai donc passé un peu de temps là dessus. Ensuite, je vous ai proposé quelques billets, notamment 2 collant parfaitement à l'actualité, sur le télétravail.

Vous l'avez peut être remarqué mais j'ai également changé la bannière du site récemment. Tout comme je l'ai fait sur Twitter et YouTube... Une bannière que vous avez jugée plus sympa et plus actuelle (je vous avais interrogé lors d'un live High-Tech à ce sujet).

Côté partenariat, j'ai ajouté dans la barre latérale à droite un lien vers le site Gamivo. Il s'agit d'un lien sponsorisé qui vous permet de soutenir JusteGeek de manière gratuite : lors de vos achats sur le site Gamivo en passant par ce lien, une petite commission m'est attribuée. Et pour ceux qui ne connaissent pas Gamivo, il s'agit d'un site où vous pouvez acheter vos jeux à des tarifs très intéressant (tout comme instant-gaming). 

En parallèle de tout ça, j'ai commencé à importer ici et le contenu de mon ancien wiki que je n'utilise plus, comme certains le savent puisque je vous en ai déjà parlé, là encore, en live. Il me reste encore bons nombre de billets à importer et même si j'ai déjà une trame de fond pour chacun d'eux, cela prend un peu de temps puisque j'en profite pour les compléter et ajouter des captures d'écran. Mais ne vous inquiétez pas tout cela devrait arriver prochainement.

 

L'activité YouTube s'intensifie durant le confinement

Certes je n'ai pas beaucoup posté sur le blog ces derniers temps mais c'est pas pour cela que j'me suis reposé. J'ai en effet proposé pas mal de contenu sur la chaîne YouTube, sous forme de lives. J'ai en effet multiplié un peu les lives gaming sur différents jeux, seul ou accompagné, et j'ai chamboulé un peu le rythme des lives HighTech pour vous retrouver un peu plus souvent et pouvoir échanger davantage avec vous.

Petit disclaimer puisque je parle des lives : je tiens à m'excuser si en ce moment certains de mes lives présentent des bugs ou des coupures. L'explication tient au fait que je procède à divers tests avec Asustor Live afin de proposer mes lives sur plusieurs plateformes à la fois (YouTube, Twitch, etc.).

A coté de ces lives, j'ai quelques peu mis en pause les vidéos (review, tuto...) car je n'ai actuellement pas les conditions idéales pour tourner ces vidéos (tout le monde étant à la maison H24...). Mais vu que ce satané confinement va encore durer un moment, je vais essayer quand même de m'y remettre très prochainement. J'ai d'ailleurs tourné quelques plans le week-end dernier 🙂

 

Ça bouge aussi sur uTip

Vous le savez surement aussi, vous avez la possibilité de me soutenir gratuitement sur uTip en regardant des publicités, qui me rapportent quelques centimes à chaque visionnage. Mais ce n'est pas tout. Si vous êtes fan inconditionnel de JusteGeek, vous allez pouvoir me soutenir autrement ! Et comment ? En vous offrant des produits JusteGeek ! Haha. Et oui ce nouveau logo intégré à la bannière m'a donné l'idée de proposer sur la plateforme uTip des objets à l'effigie de JusteGeek.fr. Vous pouvez donc désormais investir dans un Mug ou un Tshirt JusteGeeK. Bon, je vous le dis de suite, les produits sont très basiques. J'ai mis les tarifs au plus bas de sorte que chaque vente génère un bénéfique de 2 euros ! Mais au moins, vous pouvez soutenir l'aventure tout en conservant un petit quelque chose...

La page uTip JusteGeek

La page uTip JusteGeek propose désormais des produits "JusteGeek"

Bon sinon je vous rappelle le côté pratique de uTip : mon profil agrège toutes mes publications Instagram, YouTube et Twitter. Vous avez donc la possibilité de tout retrouver au même endroit. Et j'en profite pour remercier les 56 personnes qui me suivent sur ce site, ainsi que tout ceux qui soutiennent JusteGeek !

 

Ainsi se termine cet édito. Bon courage à tous pour la suite de cette période de confinement. A bientôt, ici ou sur la chaîne YouTube 🙂

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.