Huawei Watch GT : une montre connectée taillée pour le sport ?

Je n'avais jusqu'alors jamais testé de montre ou bracelet connecté de chez Huawei. Il était donc temps d'y remédier, non ? Bon, OK, j'ai un Honor Band 4, et Honor étant du même groupe que Huawei j'allais pas être dépaysé ! Surtout que les périphériques Huawei et Honor utilisent la même application : Huawei Santé. Mais peut-être qu'il y a quand même des différences entre une montre connectée de chez Huawei et un bracelet connecté Honor ?! Je vous propose donc de découvrir aujourd'hui mon test de la montre connectée Huawei Watch GT !

La Huawei Watch GT

La Huawei Watch GT

 

Caractéristiques de la Huawei Watch GT

La Huawei Watch GT possède un design classique. Elle possède un cadran rond de 46 mm de diamètre, entouré d'une lunette qui lui donne un côté plus "fourni", plus "dense", en terme de design. Bien sûr, cette lunette est fixe et n'a aucune utilité, elle est juste là pour décorer. J'ai pour ma part eu en ma possession la version noire de la montre. Résultat : le boitier, les cornes et la lunette sont noires, accompagnés d'une bracelet en silicone noir. Mais sachez qu'il existe une autre version de la Huawei Watch GT : boitier gris, cornes grises et lunettes noires sont alors accompagnés d'un bracelet en cuir marron. Pour les reste de son design, et bien cela sera selon les goûts de chacun, puisque comme toute montre connectée qui se respecte, elle permet de personnaliser son cadran, afin de modifier totalement le style de la montre. Et il y en a pour tous les goûts.

Cette Watch GT propose de nombreuses fonctionnalités. Au delà d'afficher l'heure et de proposer les fonctions classiques d'une montre (alarme, chronomètre...) cette montre propose d'analyser l’activité journalière et plus particulièrement l'activité sportive. Elle permet aussi d'analyser le sommeil ainsi que l'activité cardiaque. Pour ces différentes fonctions, la montre s'appuiera sur ses nombreux capteurs : accéléromètre, gyroscope, boussole, capteur de luminosité, de pression et cardiofréquencemètre. Enfin, comme toute montre connectée, elle permet l'affichage des notifications.

Côté autonomie, Huawei annonce que la batterie permet de tenir 2 semaines avant de recharger la montre. Une recharge qui se fera via le chargeur magnétique fourni. Et pour ce qui est de sa connectique, on est ici en présence du Bluetooth en version 4.2.

 

Huawei Watch GT : le test !

C'est parti pour le test et pour mon avis après environ trois semaines d'utilisation.

 

Tarif et disponibilité

La Huawei Watch GT est disponible chez Geekbuying au tarif de 130 €, un tarif correct vu les prestations fournies, le design et la qualité du produit.

 

Huawei Watch GT

146 €
8.8

Design

9.0/10

Fonctionnalités

8.0/10

Autonomie

9.5/10

Prix

8.5/10

Pour

  • Autonomie
  • Rapport Qualité/Prix
  • Design sympathique

Contre

  • Gestion des notifications
  • Comptage des calories hors session de sport
Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.