Google ferme Latitude

Google Latitude

          Le 9 Août 2013, Google fermera son service de localisation baptisé Latitude. Pour ceux qui ne connaissent pas Latitude, il s'agit d'un service permettant entre autre de partager sa position avec ses contacts, depuis un appareil mobile. Un service dont j'ai particulièrement apprécié l'utilité lorsque je devais retrouver un contact quelque part dans une ville.

Au delà de cela, Google propose un dashboard où l'on peut retrouver bon nombre d'indications : le nombre d'heures passées en moyenne au travail, à la maison, ailleurs... On peut également avoir un résumé des divers "voyages" effectuées ainsi que des lieux visités.

 

Perso j'aime beaucoup la fonction inutile (mais donc indispensable) indiquant le nombre de kilomètres que l'on a effectué, par rapport à la distance Terre-Lune. Ainsi par exemple, depuis que j'ai activé le service, je sais que j'ai parcouru environ 58 765 kilomètres, et qu'il me reste environ 304 338 Km a parcourir pour avoir parcouru la distance Terre-Lune :D.

Je rassure les utilisateurs de Google Latitude, google ne vous laisse pas sans rien, puisque les fonction de Latitude ont été reprises dans le réseau social de Google : Google+. Cette fonctionnalité s'appelle Google+ Location. Reste plus qu'à tester pour voir quelles fonctionnalités ont été sauvegardées et lesquelles ont été perdues au cours de ce changement...

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.