JusteGeek

Extortion : devenez le hacker que vous avez toujours voulu être

Si vous avez toujours rêvé, dans le plus grand des secrets, de devenir un jour un grand hacker, alors j'ai trouvé le jeu parfait pour vous ! Ce jeu est paru sur Steam le 30 octobre dernier. Il est compatible Windows, Linux et macOS et est totalement disponible dans la langue de Molière (le français, bien sûr). Son nom ? Extortion.

Extortion : deviens le hacker que tu as toujours voulu être !

 

Extortion : le concept

L'histoire du jeu est assez simple. Vous incarnez un jeune ingénieur en informatique. Jusque là, c'est assez cool ! Quoi, pas tant que ça ? Bon OK, et si je vous disais que vous avez un secret inavouable, qui ne devrait absolument pas être révélé, ça devient plus cool non ? Ou du moins cela devient intrigant. Mais n'ayant pas peur, vous n'êtes pas seul à porter le poids de ce secret puis qu'un gentil hacker, ou devrais-je dire un maître chanteur, l'a découvert et compte bien s'en servir pour vous faire accomplir diverses attaques informatiques... Ah tout de suite ça met déjà plus dans l'ambiance ! Dès lors, le joueur se retrouve partagé entre accomplir les souhaits de cet affreux hacker qui le fait chanter, ou bien contre-attaquer discrètement pour se venger et anéantir totalement son adversaire...

 

Mon avis sur Extorsion

Personnellement, je pense que je suis la cible pour ce type de jeu. Pourquoi ? Parce que j'aime la thématique, tout simplement... Bon, je dois bien reconnaître que l'interface du jeu est finalement assez minimaliste : une simple interface type connexion SSH (ligne de commande) et c'est tout. Pas de narration, pas d'histoire, pas de cinématique (mais ça viendrait peut être je n'ai pas terminé le jeu...). Bref, c'est quelque chose d'assez simple, mais efficace. Niveau réalisme, ce n’est pas non plus fou, mais certaines commandes sont de vraies commandes Linux (connexion SSH, ls...). Mais que vous soyez ou non familiarisé avec les lignes de commande Linux, pas de panique, puisque de toute façon le joueur est guidé... Mais voyez plutôt en image comment cela se présente.

 

La démo en vidéo

Vendredi soir dernier, je vous ai proposé sur ma chaîne YouTube une soirée live Steam à 10 euros. Dans ce concept de live, je vous teste simplement deux jeux, pour un budget total de 10 € maximum. Et c'est à l'occasion de ce live que j'ai découvert (avec vous) le jeu Extorsion. Voici donc le replay du live.  Si vous souhaitez directement passer à la partie Extortion, c'est à partir de 13min50.

 

Sachez que si le jeu vous intéresse, ou au moins vous interroge, vous pouvez télécharger la démo ici pour l'essayer. Et si vous y prenez goût, il vous faudra débourser la somme considérable de 4,99 € pour acquérir le jeu complet sur Steam. 

 

Exit mobile version