Site icon JusteGeek

DJI ROMO : les aspirateurs robots débarquent chez DJI !

Voilà une nouvelle bien surprenante : DJI la marque bien connue pour ses drones et ses caméras, a décidé de se lancer sur un tout autre marché : celui des aspirateurs robots. Je vous explique tout dans ce billet.

DJI ROMO Series

Qui est DJI et pourquoi un tel virage ?

Depuis de nombreuses années, la marque chinoise DJI s’est imposée en maître dans le domaine des drones grand public, mais également professionnels. Et pour cause : conception robuste, technologie de navigation sophistiquée, qualité d’image et excellente ergonomie sont les atouts indéniables des drones de la marque. DJI a ensuite décidé de conquérir le marché des caméras d’action à travers ses différents produits de la gamme Osmo, ainsi que celui des stabilisateurs pour smartphone ou pour caméra. Et on peut dire à chaque fois que le pari a été réussi, tant les produits DJI sont robustes, efficaces et fiables.

Mais alors, comment la marque a-t-elle envisagé de passer à la production d’aspirateur robot ? Et bien tout simplement car les technologies embarquées dans ses produits actuels, comme la reconnaissance visuelle, la planification de trajectoire et le contrôle du mouvement sont des technologies qui peuvent directement prendre place à l’intérieur d’un aspirateur robot domestique. Alors, pourquoi ne pas mettre l’expertise de navigation DJI au profit des taches ménagères ?!

Ainsi est né le DJI ROMO !

DJI annonce donc ce 28 octobre un aspirateur robot d’une toute nouvelle dimension. Tout d’abord, celui-ci sera doté d’une détection d’obstacle de niveau drone, comme sait le faire la marque. Le ROMO est ainsi capable de détecter et contourner avec précision les obstacles les plus fins, comme des câbles, des cartes à jouer, etc.

DJI ROMO

Côté aspiration, le ROMO propose une puissance de 25 000 Pa, soit la puissance que l’on retrouve sur les aspirateurs balais les plus haut de gamme. Rien que cela ! Il est doté de deux brosses latérales qui permettent d’attraper les poussières et d’une double brosse rotative avec poils en caoutchouc qui évite l’emmêlement des poils et cheveux. Et pour le confort des utilisateurs, il est équipé d’un système de suppression du bruit à trois niveaux qui filtrent jusqu’à 80 % du bruit lors de l’aspiration.

Brosse anti-emmêlement pour cheveux et poils

Mais le ROMO c’est aussi un nettoyeur. Équipé de deux serpillières rotatives, l’appareil est capable de nettoyer et aspirer en un seul passage. Il pourra atteindre les coins et les bords sans souci grâce à son système de bras extensibles.

Le DJI ROMO nettoie avec ses bras extensibles

La station embarque un réservoir de produit nettoyant ainsi qu’un réservoir de désodorisant pour sol. Elle lui permet de collecter la poussière et l’eau usée, ce qui lui confère une certaine autonomie. Il ne sera pas utile de le vider après chaque utilisation. Notez aussi que la station est également capable de nettoyer les serpillières du ROMO grâce à un jet haute pression. DJI annonce ici une autonomie de 200 jours ! C’est beaucoup, vous en conviendrez.

Plus de 6 mois sans entretien pour ce DJI ROMO

Disponibilité et tarif

Le DJI ROMO est déjà disponible à la commande sur le site de DJI. Plusieurs modèles sont d’ailleurs disponibles, allant de 1 299 € (modèles ROMO S) à 1 899 € (modèle ROMO P). Et pour le lancement DJI propose des réductions qui varient en fonction des modèles et que l’on retrouve sur son site ainsi que sur Amazon. Je vous laisse aller voir ça ici (lien sponsorisé).

Bon, je sais pas pour vous, mais moi, ça me hype de fou ce DJI ROMO. La navigation et la détection d’obstacle sont elles supérieures aux meilleurs aspirateurs robots du marché ? Le nettoyage est-il efficace ? Tous les coins et recoins sont-ils atteints ? Ayant l’habitude de tester des aspirateurs robots, j’aimerais bien que celui-ci passe entre mes mains… DJI si jamais vous passez par là 👋 …

Quitter la version mobile