Comment faire du multi streaming avec Asustor Live

Il y a quelques semaines, je vous annonçais la sortie de l'application Asustor Live, une application lancée par le marque de NAS Asustor permettant de faire du multi streaming, c'est à dire de diffuser ses lives simultanément sur plusieurs plateformes (YouTube, Twitch et Mixer notamment) depuis un NAS Asustor. Depuis cette publication sur justegeek.fr, j'ai bien évidemment, en tant que partenaire Asustor, testé cette application. Voilà pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de vous proposer une petite vidéo à son sujet. Vidéo qui sera double au niveau de son contenu puisque dans un premier temps je vous explique comment installer et configurer Asustor Live, puis dans un second temps, je vous donne mon retour d'expérience, mes observations, et je vous livre également les échanges que j'ai eu avec Asustor à propos de l'application. Un bien beau programme n'est-ce pas ? 😀  

Logo Asustor Live

Logo Asustor Live

 

A propos d'Asustor Live

Même si je vais ai déjà présenté Asustor Live récemment, je vais quand même ici redonner quelques précisions nécessaires sur cette application. Et la première chose que j'ai à mentionner au sujet d'Asustor Live, c'est sa compatibilité avec les NAS. En effet, tous les NAS Asustor ne sont pas capables de faire tourner cette application. Les critères de compatibilité sont relativement simple : le NAS doit tourner sur une architecture x86_64 et doit disposer d'au moins 4 Go de RAM. Ainsi, par exemple, mon AS6404T est compatible, alors que mon AS4002T (pourtant plus récent, mais équipé de seulement 2 Go de RAM) ne l'est pas. Vous pouvez le constater sur la capture ci-dessous : lorsque les NAS ne sont pas compatibles, l'application n’apparaît pas dans AppCentral.

AsustorLive dispo (ou non) dans AppCentral

AsustorLive dispo (ou non) dans AppCentral

Si donc vous envisagez d'investir dans un NAS Asustor, et que vous souhaitez faire du multi streaming, pensez à prendre ce critère en compte pour choisir votre modèle !

Ensuite, et comme évoqué dans la vidéo ci-après, Asustor Live n'est pas compatible avec une configuration via EZ-Connect. Il faudra donc mettre un peu les mains dans la configuration pour se passer de cette fonctionnalité et configurer son NAS aux petits oignons. 

Enfin, pour ce qui est du streaming vidéo, Asustor Live utilise le protocole RTMP. Il faudra donc que cela soit le protocole utilisé par votre solution de diffusion.

 

Multi streaming avec Asustor Live

Voici donc mon tuto vidéo sur l'application Asustor Live, pour streamer partout en même temps, et toucher (virtuellement car en ce moment on ne peut plus se toucher en ce moment...) toutes vos communautés de manière simultanée.

Si vous avez déjà utilisé Asustor Live, n'hésitez pas à faire part de votre expérience en commentaires 🙂

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.