JusteGeek

Boya BY-MM1 : un micro pour caméra à 25 euros environ !

Je le dis souvent quand je parle de création vidéo, il est pour moi important d'avoir un bon son. Je pense même que le son est à privilégier sur l'image, si l'on doit faire un choix... Mais qu'est ce que c'est un "bon son" ? Difficile à dire, mais une chose est sure c'est que cela passe par la captation de voix, de bruits ambiants, etc. sans que la restitution derrière fasse mal aux oreilles.... L'idéal étant de ne pas avoir de souffle ni de bruits parasites, d'écho anormal... Bon, et peut-on avoir un "bon son" pour moins de 25 € ou faut-il se ruiner dans un micro bien plus cher ? C'est ce que je vous propose de découvrir avec le test du Boya BY-MM1, un micro vendu aux alentours des 25 € !

Boya BY-MM1

Boya BY-MM1

 

Caractéristiques du micro

Le Boya BY-MM1 est un micro qui se veut pensé pour la mobilité. Ses dimensions relativement réduites (81 mm de longueur et 22 mm de diamètre) lui confère un faible encombrement. Son poids  de seulement 86 grammes est également un atout pour l'emmener partout. De conception en métal, ce microphone s'annonce robuste et pourra donc être transporté sans peur de le casser. Il s'adapte à tous les appareils puisqu'ils est compatible avec les caméras et les smartphones, grâce à ses deux câbles mini-jack 3,5 mm fournis (un câble TRS et un câble TRRS). Pour améliorer un peu le son et réduire certains bruits, tels ceux du vent, une bonnette est fournie avec le micro. Une fois que tout ça c'est dit, il faut voir un peu ce que cela donne en conditions réelles alors place au test !

 

Test du Boya BY-MM1

Quoi de mieux pour apprécier la qualité de ce microphone que de l'entendre ? Alors, hop c'est parti. Ce test a été entièrement enregistré avec le micro Boya BY-MM1. De quoi se faire une idée de la qualité en intérieur et en extérieur.

 

Alors, vous en pensez quoi ? Dites moi en commentaire, si vous utilisez un micro de ce genre, de quel modèle s'agit-il ? Et si vous avez besoin d'un micro, est ce que ce modèle vous intéresse ?

 

Quitter la version mobile