Aukey LT-T1 : test de la lampe LED

Le bureau typique du geek, c'est un écran, un clavier, une souris. Viennent ensuite s'ajouter les clés USB, et les câbles USB divers pour raccorder smartphone, tablette etc. Et pourquoi ne pas agrémenter toute cette technologie d'une lampe de bureau LED et design ? C'est ce que je vous propose aujourd'hui en test : la lampe LT-T1 d'Aukey.

 

Caractéristiques

  • Type d'éclairage : LED
  • 4 modes d'éclairage
  • 5 niveaux de luminosité par mode
  • Un port USB (pour charge)
  • Durée de vie annoncée : 40 000 heures
  • Panneau de contrôle tactile
  • Adaptateur secteur (consommation max 15W)
  • Couleur : Noir
  • Modèle : LT-T1

 

 

Fonctionnement

La lampe possède un design soigné. Les bras sont relativement plats et le pied aussi. La lampe est de couleur noire satinée (ouille les traces de doigts et la poussière !). Les bras sont articulés, ce qui est très pratique et permet de placer la lampe dans la position que l'on souhaite.

 

Elle s'adapte à tous les usages. En effet, le panneau de contrôle tactile permet de choisir entre 4 modes d'éclairage (sommeil, repos, lecture et étude). Pour chacun des modes, il est possible de sélectionner le niveau de luminosité parmi les 5 disponibles. La classe, non ? Blanc chaud ou blanc froid : faites votre choix ! (tiens je l'aime bien cette phrase^^).

 

En plus de cela, la lampe LT-T1 d'Aukey est équipé d'un port USB qui vous permettra d'y brancher votre smartphone, votre tablette, ou encore votre bracelet connecté pour le recharger. 

 

Et pour vous présenter les différents modes d'éclairage, je vous ai concocté une vidéo de présentation :

 

Prix

La lampe Aukey LT-T1 est actuellement disponible chez Amazon au prix de 49,99€, soit un tarif classique pour ce genre d'objet. L'ajout du port USB peut constituer le petit plus fera pencher la balance en faveur de cette lampe.

 

 

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile