Asustor Live : le support de Facebook et Instagram arrive !

Je vous ai présenté en mars dernier la solution d'Asustor pour faire du multistream : Asustor Live. C'est depuis devenu ma solution perso pour streamer sur YouTube et Twitch en simultané. Si cette application est fort sympathique, et assez stable, elle possède néanmoins encore une ou deux lacunes. Par exemple, elle permet de streamer nativement vers Mixer, YouTube et Twitch... et c'est tout. Enfin, c'était tout, car la marque vient d'annoncer la prochaine version d'Asustor Live et de nouvelles plateformes arrivent dans l'appli !

Logo Asustor Live

 

Facebook et Instagram désormais supportés !

A la possibilité de streamer sur Twitch, Mixer et YouTube, Asustor a décidé d'adjoindre le support de Facebook et d'Instagram. La nouvelle version d'Asustor Live (tout juste disponible au moment où je rédige ce billet) permettra donc de streamer sur ces deux dernières plateformes, en plus de ce qui existe déjà. Mais ce n'est pas tout. La version 1.0.7 de l'application permettra aussi d'envoyer son contenu sur la plateforme restream.io que vous connaissez peut être. Il s'agit d'un service en ligne permettant de restreamer sur plusieurs plateformes en même temps (oui, un peu comme Asustor Live finalement...). Mais du coup, vous devez vous demander si les live JusteGeek arriveront prochainement sur Facebook et Instagram. Et bien pour le moment je ne pense pas car je trouve que la solution possède encore certaines limites...

Asustor Live 1.0.7 supporte maintenant Facebook et Instagram

Asustor Live 1.0.7 supporte maintenant Facebook et Instagram

 

Mais toujours un inconvénient majeur...

Ce n'est pas nouveau, puisque je vais ici vous parler notamment d'un point que je trouve gênant avec Asustor Live et que je vous ai déjà mentionné dans ma présentation de l'application : l'absence d'agrégation des différents chats... Je streame en effet actuellement sur YouTube et Twitch, et comme l'échange avec les viewers est pour moi quelque chose de primordial, je dois m'arranger pour conserver sur mon deuxième écran deux fenêtres de live (une pour YouTube et une pour Twitch) afin de pouvoir visualiser les questions et commentaires... Et ce n'est déjà pas des plus pratique alors je ne me vois pas tenter de conserver un œil sur un troisième chat pour pouvoir streamer par exemple sur Facebook... Je pense donc que j'ajouterai d'autres plateformes que si une fonctionnalité d'agrégation des chats était de la partie : un simple regroupement des différents chats sur une seule page par exemple...

Voilà ! Je resterai donc pour le moment sur YouTube et Twitch uniquement (ce qui est déjà pas mal il faut l'avouer...).

Pour ceux que cela intéresse, voici le communiqué de presse d'Asustor à ce sujet.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.