Site icon JusteGeek

Asustor : ADM 4.0 Beta est disponible

Le fabriquant de NAS taïwanais Asustor vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle version majeure de son système d'exploitation ADM 4.0 Beta. Au menu : améliorations inégalées de performances, de sécurité et de l'expérience utilisateur selon le constructeur !

ADM 4.0 Beta

ADM 4.0 Beta : quoi de neuf ?

Nouvelle interface utilisateur

La version 4.0 Beta d'Asustor Data Master introduit une refonte de l'interface utilisateur, avec notamment une personnalisation accrue de la page de connexion sur laquelle il est désormais possible d'appliquer thèmes et dispositions personnalisés. Bien sûr cette refonte ne s'arrête pas là et on peut citer l'arrivée d'un mode sombre, appliqué de façon manuelle ou automatique permettant d'améliorer l'esthétique et le confort utilisateur.

ADM 4.0 Beta intègre un mode sombre

Une expérience utilisateur encore plus fluide !

A chaque mise à jour de son système d'exploitation, Asustor tente d'améliorer la fluidité du système. Et cette version ADM 4.0 Beta ne fait pas exception à la règle. Ici c'est tout d'abord la fonction de recherche qui a été retravaillée afin d'être plus rapide et plus pratique à utiliser. L'explorateur de fichiers, quant à lui, permet désormais de parcourir les informations de fichiers en temps réel et de visualiser directement les fichiers multimédias.

Web Center : pour gérer facilement son site web

Asustor a également ajouté à ADM une nouvelle fonctionnalité baptisée Web Center. Celle-ci regroupe tous les éléments utiles pour héberger un (ou plusieurs) site(s) web sur son NAS : applications à installer, gestions des virtualhosts, etc. Très pratique, surtout pour les débutants, cela permet de centraliser tout ce qu'il faut et d'éviter de chercher où se situent tels ou tels éléments...

ADM 4.0 Beta : L'application Web Center

Diverses fonctionnalités mises à jour

Plusieurs fonctionnalités importantes ont été mises à jour afin d'améliorer performances et sécurité. Ainsi le composant SAMBA passe en version 4.12. Asustor avance ainsi un gain de performances jusqu'à 5 % ainsi qu'une meilleure compatibilité avec MacOS, notamment pour l'utilisation de Time Machine. Ensuite, on peut noter la mise à niveau d'OpenSSL pour une sécurité accrue pour les connexions SAMBA, FTP, RSYNC et les serveurs web. Enfin, mentionnons aussi une amélioration des performances et de la stabilité du système de fichiers Btrfs grâce à l'adoption du noyau Linux 5.4.

ADM 4.0 Beta : quels modèles compatibles ?

Tous les NAS Asustor ne seront hélas pas compatibles avec ADM 4.0. C'est par exemple le cas des AS-2, AS-3 et AS-6. À l'inverse, les modèles suivants sont compatibles :

Tout cela vous tente et vous souhaitez installer cette version Beta ? Alors commencez par effectuer une sauvegarde de vos données avant de vous lancer, puis rendez-vous sur cette page pour télécharger le système et procédez à la mise à jour manuelle depuis la page de mise à jour d'ADM.

Installation d'ADM 4.0 Beta

Si vous souhaitez prendre connaissance du communiqué de presse d'Asustor, suivez ce lien.

Exit mobile version