Archos lance son casque de réalité virtuelle : Archos VR Glasses

La marque française Archos a décidé de se lancer à son tour dans les casques de réalité virtuelle. Le fabricant sortira donc en novembre son casque destiné aux utilisateurs de smartphones.

Avec ses VR Glasses, Archos entend s'adapter aux révolutions du moment, et permettre ainsi de consommer différemment du contenu. « La consommation de contenu digital est passée par plusieurs révolutions ces dernières années. La réalité virtuelle en est une autre et nous aidons à la partager en fournissant des produits haut de gamme mais aussi abordables », déclare le Directeur Général d’ARCHOS, Loïc Poirier.

Archos VR Glasses

 

Un casque de réalité virtuelle : pour quoi faire ?

Les VR Glasses, annoncées comme étant légères et robustes, seraient compatibles avec toutes les applications de réalité virtuelle. Au programme donc :

  • Modification de l'expérience utilisateur dans les jeux
  • Lecture des vidéos en 3D, et à 360°, immersion dans les vidéos pour vraiment avoir l'impression d'en faire partie
  • Ballade dans Street View, comme si vous y étiez

Au total, une centaine d'application existe actuellement.

 

Comment ça marche ?

Le casque Archos VR Glasses fonctionne à l'aide d'un smartphone, de 6 pouces maximum. Pour utiliser le casque dans des conditions optimales, Archos préconise l'utilisation d'un smartphone de 5 pouces avec écran Full HD, un processeur QuadCore, et des capteurs de mouvements (accéléromètre et gyroscope).

Les VR Glasses d'Archos devraient être disponibles au prix de 29,99€, soit un prix relativement compétitif. Les concurrents se positionnant, en effet, un peu au dessus, aux alentours de 40/50€.

Archos VR Glasses

Archos VR Glasses

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.